lundi 24 août 2009

Bienvenido a Mexico


Ca y est nous voici au Mexique, le passage à la frontière c'est bien passé, un douanier est entré dans le van mais n'a pas fait d'exces de zel et a juste soulevé un oreillé et ouvert un placard ! Nous avons fait les formalites d entrée et avons acheté notre permis d'importation temporaire du vehicule.
Des le passage à la frontière le contraste est saisissant, nous nous étions habitués aux standars americain et nous arrivons dans des routes étroites et poussiereuses avec à chaque feux rouge une nuée de gamins voulant te vendre des stylos, ballons ou laver ton pare brise...
Il va falloir que l'on reformate les petits pour qu'ils disent Hola et non plus Hello et Adios au lieu de Bye !
On a retrouvé nos km au lieu des miles et nos kg à la place des livres, ca va etre plus facile pour nos calculs et savoir si l'on passe ou pas sous les ponts ou portiques ! pour la petite histoire on est passé avec seulement 5 cm au dessus de la clim en se garant sous un abri de parking....on s'en est rendu compte en sortant du camion...

Première destination après la frontière Chiuahua, on roule non stop pour être sur de ne pas arriver de nuit. On a même le temps de faire une petite ballade en ville et de voir je vous le donne en mile et oui un chihuahua ! long de 20 cm et pesant seulement 2 kg et ils osent appeler ça un chien !!!
Les loustics regardent les gens bisarement c'est quoi cette nouvelle langue ??? un petit tour de manège et une glaçe puis c est l'heure de trouver un endroit pour dormir.
L office du tourisme nous indique un camping à la sortie de ville mais il s'avère que c'est desert mais par chance il y a une station service PEMEX juste à coté où l'on peut passer la nuit avec les routiers, il y a un parking securisé. On s'achète nos premiers buritos accompagnés de notre première biere mexicaine on se regale.
On descend vers la côte pacifique tranquillement, on vient de faire 330 km en 6H30 ! on a le temps de profiter du paysage.
Bref changement de rythme, changement d ambiance, changement de decor, c'est sympa.
Bientot des photos pour illustrer tout ca !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire