samedi 5 septembre 2009

Puerto Vallarta

Après avoir passé deux jours dans un petit village de pêcheurs tranquille, le contraste est saisissant en arrivant dans cette ville très touristique où tous les mexicains que nous rencontrons nous parlent en anglais ! Nous avons beau répondre Holla à leurs Hello rien n'y fait on est pour eux de vrais pigeons américains !

Mis à part ça, nous avons beaucoup apprécié cette ciudad, nous avons trouvé un camping dans la ville donc avons pu laisser le van et partir vadrouiller à vélo sur le front de mer décoré de belles statues, nous avons pu admirer de magnifiques sculptures sur sable, flâner dans la zona romantica (avec nos 2 pouilles c'est tout de suite moins romantica mais super quand même !), découvrir un petit marché d'artisanat local entre deux ponts suspendus (où nous étions forcément los amigos de tous les vendeurs !)... tout ça entrecoupé de bons tacos et buritos couleurs locales !









Après notre virée sur la côte Pacifique, retour dans les terres à l'assaut des villes coloniales.
Nous arrivons juste à Guadalajara où après une cinquantaine de "topes" (dos d'âne), 25 virages en épingles à cheveux et 14 "zones à fort risque d'effondrement" nous allons continuer notre belle ballade...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire