mercredi 14 octobre 2009

Lac Atitlan

Nous sommes arrivés samedi à Panajachel, cette ville est située au bord du lac Atitlan.
Nous nous sommes garés sur le terrain d'un hotel avec une vue imprenable sur le lac et les volcans qui l'entourent, un vrai petit coin de paradis .



Quelle surprise de voir un autre camping car avec une famille de français à bord !
Le soir apéro pendant que les enfants jouent ensemble (ils ont 2 petites filles âgées de 4 et 8 ans) nous parlons de nos voyages autour d'un bon petit plat et d'une bouteille de vin.

Puis nous fêtons le lendemain les anniversaires de Mila qui a soufflé ses 2 bougies et de leur fille Clara qui elle a eu 8 ans !
Ils descendent également vers le Panama, on s'est donné rendez vous plus tard sur la route pour faire un bout de chemin ensemble.

Mardi après une visite de la ville à vélo, nous avons décidé d'aller faire un petit tour sur le lac avec une lancha et aller visiter une autre ville de l'autre côté du lac : Santiago.



Très belle ballade, cette ville n'est pas particulièrement jolie mais les habitants ont su garder leurs traditions et leur culture intactes sans subir l'influence occidentale... Les couleurs du marché nous ont étourdi et nous nous sommes régalés avec des fraises pour quelques quetzales.




3 commentaires:

  1. Bon anniversaire les filles !!!

    Hanaë, Carine et Walter

    RépondreSupprimer
  2. Bon ça marche, je peux écrire un peu plus !!!! enfin, si Hanaë veut bien me laisser faire !

    Cela faisait un petit moment que nous n'étions pas venus voir votre blog, (ordi en réparation), et c'est avec plaisir que nous vous retrouvons ! Je n'ai pas encore lu tout le retard que j'ai accumulé dans vos péripéties, mais rien que les photos en disent long .... vous avez vraiment l'air de vivre une expérience formidable !
    Matthéo et Mila peuvent être fiers de leurs parents !

    Votre petite puce vient de fêter ses 2 ans (et maman ses ......), elle a l'air franchement dégourdie, ça lui réussit plutôt pas mal les voyages !

    On vous embrasse très fort, et on vous souhaite bonne route !!!!

    à bientôt, on pense à vous

    Hanaë, Carine, Walter

    RépondreSupprimer
  3. salut les p'tits nomades, c'est la famille aichi; on vous suit de près et on vous envie.
    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    RépondreSupprimer