samedi 1 mai 2010

Fitz Roy

A l'entree du secteur nord du parque national Los Glaciares se trouve la petite ville d'El Chaten, paradis de la randonneee et de l'escalade.

La premiere nuit, nous avons dormi au bord d'un riviere au beau milieu du parc avec encore un vent de folie, ce n'est pas pour rien que l'on surnomme la Patagonie la "terre du vent" !

Le lendemain matin, nous sommes partit vers le Lago del Desierto a 37 km au nord d'El Chalten a proximite de la frontiere chilienne.
La piste qui y mene serpente le long de rivieres, de cascades, le tout borde par des arbres aux couleurs magnifiques.

Les enfants profitaient du paysage et scotches aux fenetres du van, observaient au detour des virages des lapins detalants a toute vitesse, des cheveaux, un renard...

Malgre le temps couvert, nous sommes partis en ballade dans un sentier et au bout d'une bonne heure de grimpette dans une foret "enchantee" aux mille visages,

nous sommes arrives a un point de vue nous offrant un panorama extraordianire sur la chaine de montagne du Fitz Roy aux sommets drapes de nuages et le glacier Huemel fondant en cascade dans un lac bleu emeraude !

Pour notre deuxieme nuit ici, nous avons trouve un endroit abrite du vent mais a notre reveil il pleuvait a plein temps, on a donc improvise une sceance cine dans le van avec tous les loustics, joyeuse ambiance !

A present nous retournons a Puerto Natales au Chili pour embarquer lundi, nous et le van (accompagnes de la famille Terrier) sur un bateau qui nous menera a Puerto Montt en passant a travers les fjiords patagons durant 4 jours !
A bientot pour le recit de notre traversee !

1. Vraiment super, j'avais raté quelques pays mais je viens de combler mon retard. Un mot me vient : génial! toutes ces visites, ces paysages, ces rencontres, ces climats...
    Continuez!!

Virginie (de saint françois)