Nous avons passé une sacrée journée hier, riche en émotions !
Nous sommes partis de Durango pour aller a Mazatlan en passant par la route mytique appelée la siera madre, une des plus belle route du mexique ! on a parcouru 330 km en environ 7 heures !
La route serpente les cols, la vue est magnifique mais c'était quand meme un peu flippant, on a croisé au moins une cinquantaine de semi remorque sur la route ! on a du faire une pose de 3/4 d heures car les freins ont chauffé et la pédale ne repondait plus, sacré moment de stress, dans tous les villages que l'on a traversé il y avait des ralentisseurs (reductor de velocidad ou vibrator) qui ne sont pas indiqués, donc on s'est bien fait secouer et Jerome pestait à chaque fois !
Bref sympa mais ça se mérite, les loustics ont été cool, ils ont regardé des dessins animés, on a fait une pose pour manger, puis ils ont fait la sieste et redessin animé, ils sont patient mais il y a des limites alors ça s est fini en "quand est ce qu'on arrive ?" donc on a fait du chantage genre si vous etes sage on ira se baigner à la mer en arrivant !
On a fini par arriver saint et sauf, un peu fatigués quand meme mais le bain de mer a revigoré tout le monde, une place de camping au bord de l'eau, un bon plat de pate et tout le monde s'est endormi bien vite.
Juste pour rire, en arrivant à Mazatlan, on passe un poste de controle sanitaire , Jerome ouvre sa fenetre et le miliraire lui demande : avez vous des fruits ou de la viande avec vous ? et avant que je reponde non pour qu'il nous laisse passer, Jerome qui comprend : est que vous en voulez ? répond : no no gracias tenemos (non non merci on en a deja), heureusement le garde sympa et voyant que Jerome tel un gringo n'avait pas compris, nous a laissé passer quand meme !
jeudi 27 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire