Après Puebla, direction Oaxaca où cette fois ci nous avons trouvé un camping ! nous en avons profité pour nous poser un peu et finir d'installer le lino (adieu veille moquette poussiéreuse et tachée), changer les fixations de l'échelle arrière grâçe à notre voisin qui nous a usiné les pièces à partir d'un vieux pot d'échappement (Merci Clavin), refaire l'étanchéité des "hublots" à l'avant de la capucine et faire un grand ménage, il faut dire que c'est vite le bazar dans un petit espace heureusement que le jardin est grand !
Oaxaca est une très belle citée coloniale bien conservée, les couleurs des bâtiments sont extra, toujours de magnifiques églises plus belles les unes que les autres.
Nous avons goûté des spécialités locales dans un marché très pittoresque. Nous avons donc affolé nos papilles avec un poulet au mole negro (cuit dans une sauce à base de piments, fruits, noix, épices et chocolat). Ici le chocolat, met fort ancien au Mexique, est une spécialité d'Oaxaca aussi avons nous goûté un délicieux chocolat chaud (fait maison avec de la canelle, amande, sucre et fèves de cacao) dans lequel on trempe une petite brioche (le tout pour 1€).
Après nous être régalés, nous sommes rentrés au van avec dans la poche une surprise ! Jerome a tenu absolument à goûter une autre spécialité de la région : des Chapulines, ce sont des sauterelles vidées puis séchées, accompagnées de citron et piment !!!!! Et comme vous vous en doutez Jerome n'a pas aimé et le reste de la famille n'a même pas eu envie de tester en voyant sa tête ! (dommage que je n'avais pas l'appareil photo à ce moment) Donc avis aux amateurs on a encore un bon bol de sauterelles dans nos placards !
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire