Nous sommes à 2200 m d'altitude dans une des plus belles villes coloniales du Mexique dans le Chiapas qui, soit dit en passant, est l'état le plus chaud du Mexique où le trafic de drogue et l'immigration clandestine avec le Guatemala sont importants mais nous n'avons ressenti aucune différence au niveau de la sécurité (à part quelques postes de contrôles militaires en plus) avec les autres états traversés jusqu'à présent.
Nous avons trouvé une place au pied de la cathédrale San Cristobal en plein coeur de la ville. C'est un peu bruyant surtout en étant arrivés un samedi mais très sécuritaire.
On en prend plein la vue, on a visité le musée de l'ambre (qui est extrait au nord de la ville et qui est très réputé pour sa clarté et la richesse de ses couleurs),
nous avons arpenté les rues pavées bordées de maisons aux couleurs extra avec leurs patios,
visité plein d'églises et temples étonnants,
découvert le marché artisanal très typique,
goûté à l'excellent café produit par des indiens de la région...
Bref grand coup de coeur pour cette ville où en plus le contact avec la population locale se fait très facilement, les gens viennent à notre rencontre, il faut dire que nos loustics facilitent bien les échanges, leurs têtes sont touchées des dizaines de fois par jour quand ce n'est pas leurs joues qui sont caressées et les compliments vont bon train : "que preciosa, linda, muneca..." Matteo a bien compris la question "como te llamas" et répond avec fierté pour lui et sa soeur !
Notre assurance pour le Mexique prenait fin le 22 septembre mais il nous reste encore tellement de choses à voir que l'on prolonge notre voyage ici encore 2 semaines !
lundi 21 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire