vendredi 2 octobre 2009

Chichen Itza

Ce site Maya est incroyable, dès en arrivant, nous sommes impressionnés par une grande pyramide qui se dresse devant nous, avec ses 365 marches représentant les jours de l'année.

Direction ensuite le "stade" où avait lieu le jeu de pelote, à l'époque, ils étaient très "sacrifices" pour un oui pour un non ! par exemple, l'équipe perdante du jeu de balle était décapitée et leurs têtes étaient exposées sur la plate forme des crânes !

Ensuite petit tour du côté du temple des jaguars où l'on peut "admirer" ces animaux sculptés dans la pierre tenant entre leurs griffes des coeurs humains ! sympa...
Après quelques heures passées à voyager dans le temps, nous sommes retournés au camping car pour manger et sommes revenus à 20 h pour assister au spectacle son et lumière. Le site à alors changé de visage et les vestiges éclairés nous ont replongé à l'époque des Mayas.




Nous sommes partis le lendemain à nouveau sur la côte Atlantique à Playa del Carmen. C'est en endroit très touristique, trop à notre goût !
On ne s'est donc pas attardé et sommes partit à Chétumal, où nous avons fait réparer la clim du moteur qui n'a plus fonctionné d'un seul coup, le mécano très sympa nous à proposé de passer la nuit devant chez lui et nous à passé le courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire