Cette ville coloniale située au bord du Lac du Nicaragua est un vrai petit bijoux.
Nous avons arpenté les rues colorées à vélo, ici c'est LE moyen de locomotion de la population et ils sont minimum 2 sur un vélo et on en a même vu monter jusqu'à 4 c'est très acrobatique!
C'est une ville où il fait bon vivre, le Parque central avec ses palmiers royaux est animé par les vendeurs de maïs grillés, de nombreuses calèches attendent le long de la place pendant que les vendeurs de glaçes poussent leur glacière à roulettes en agitant leurs cloches pour attirer les enfants.
Nous avons aussi fait une excursion aux Isletas en compagnie d'une famille rencontrée à Masaya qui est partie du Québec et qui va jusqu'au Costa Rica avec leurs 4 enfants (voiture/hôtel).
Nous avons donc pris une lancha et sommes partis durant une heure sur le lac à la découverte de ce minuscule archipel de 360 îles formées à partir d'une éruption volcanique.
Un vrai petit coin de paradis pour observer la faune et la flore et apprécier la vue de magnifiques maisons construites sur ces petits bouts d'îles.
mercredi 28 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Petits nomades, ça suffit de nous narguer avec vos photos! On ne vous envie pas du tout, d'ailleurs nous pensons nous aussi créer un blog sur nos aventures à Machecoul, vous pourrez y voir notre magnifique église, notre boulangerie trés typique, le PMU du village et ses poivreaux, ainsi qu'un étang trés sympathique et son eau marron turquoise...
RépondreSupprimerSur ce bonne continuation et surtout bon courage...
La familia Redor