Nous avons passé 4 jours à Rio Dulce, à l'extrémité est du lac Izabal là où le lac se déverse dans le rio dulce avant de se jeter dans la mer des Caraïbes à Livingston.
C'est un repère de navigateurs au long cours qui est considéré comme étant le lieu le plus sûr de l'ouest des Caraïbes pendant la saison des ouragans.
Nous avons donc "jeté l'ancre" au Yacht club "mar marina" où on a pu profiter des sanitaires, eau, électricité, wifi... le top !
Nous avons fait la rencontre d'un couple français qui voyage sur leur bateau depuis maintenant deux ans, ils nous ont proposé leur annexe, nous avons pu nous balader sur le rio dulce et aller faire quelques courses.
Le soir apéro sur leur voilier en compagnie d'autres navigateurs français, on à retrouvé l'ambiance bateau, ça nous à rappelé le temps où nous vivions sur le notre, c'était très sympa !
Le lendemain, nous avons repris l'annexe pour aller voir les crocos et visiter une petite partie du rio dulce, une belle surprise nous attendait en rentrant au bateau, une miche de bon pain français, quel plaisir !
Encore merci à Hans et Arlette de nous avoir prêté les outils qui ont permis à Jerome de fabriquer une petite bibliothèque, la boite à couture qui m'a permis de rafistoler la bâche des malles arrières, les disques durs pleins à craqué de films, enfin encore merci pour votre gentillesse et bon voyage.
De notre côté direction à présent Antigua.
mercredi 7 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
contents que vous ayez passe de bons moments sur le Rio Dulce et sur Levitha ,nous garderons un tres bon souvenir de votre passage et ne manqurons pas de suivre votre periple ,de grosses bises a tous les 4 de la part de Hans et Arlette
RépondreSupprimerarlettecaze2@hotmail.com
super la ballade et les photos a antigua et sur le pacaya ,contents que tout se soit bien passe sur la route ,sommes a panama city qq jours il pleut il pleut....bonnes continuation hans et arlette
RépondreSupprimersuis avec grande attention votre périble... bon courage et bisous à tou!!!
RépondreSupprimerjosiane (du gosier)
que de fautes : périple bien sûr....
RépondreSupprimer