Lundi soir après avoir passé 2 jours 1/2 dans les méandres incompréhensibles de l'administration portuaire Colombienne, Jérôme est enfin revenu à l'hôtel à bord de notre roulotte !
Entre temps, nous avons eu du temps pour visiter la ville (les bureaux étant fermés le week end).
On nous avait dit que c'était la plus belle d'Amérique du sud, nous n'avons pas vu d'autres villes pour le moment mais la barre est à présent placée très haute !!!
Classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, ancien coffre fort des conquistadors espagnols qui faisaient partir du port tout le butin amassé et pillé dans les différentes villes d’Amérique du sud, la ville a connu de nombreuses attaques de pirates.
Pour protéger leurs trésors, des remparts et plusieurs forts ont été édifiés autour de la cité.
Le centre est magnifique, plein de charme, les maisons couleurs ocres sont habillées de beaux balcons en bois fleuris par d'énormes bougainvilliers.
Le bruit des sabots des chevaux attelés à des calèches résonnent dans les rues pavées rythmant ainsi la valse incessante des marchands ambulants...
On s'est sentit bien dans cette ville, ce petit trésors entouré de remparts, comme dans un cocon, protégé de la vie trépidante qui règne à l'extérieur, nous avons apprécié les rues piétonnes où nous ne croisions pas les "chauffards" de taxis et de bus roulant à tombeau ouvert !
A présent il faut s'occuper de notre monture, un grand ménage et un peu de bricolage nous attendent (fixation de tout ce que nous avions du enlever pour rentrer dans le contenaire, changer les plaquettes de frein avant, recharger le gaz...) et en route sur ce nouveau continent qui promet de belles découvertes.
jeudi 17 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tres belle aventure ont vous envie les photos sont de bon souvenir bonsoir au plaisir
RépondreSupprimer