mercredi 30 décembre 2009

Sanctuario de las Lajas

Pour notre dernière étape en Colombie, nous nous sommes arrêtés au Sanctuario de las Lajas à une dizaine de kilomètres de la frontière avec l'Equateur.
Ce lieu est visité toute l'année par des milliers de pèlerins venus du monde entier pour se recueillir là où il y des années, la vierge serait apparue !

L'église construite à fleur de roche est magnifique, tout au long de la descente vers le sanctuaire des plaques, posées par des familles demandant la protection de leur proches ou de leurs défunts à la vierge, sont accrochées aux rochers.


Nous avons été invités par les sœurs et avons pu stationner dans leur enceinte "la casa blanca" où un accueil formidable et une vue imprenable nous attendait !

Nous retiendrons plein de bonnes choses de ce pays encore mal connu et dont la réputation qu'on lui donne n'est plus trop au goût du jour.
Des gens très charmants, accueillants et des paysages grandioses, nous aurions voulu en découvrir plus mais nous ne nous sommes pas trop éloignés de la route principale par mesure de précaution... ça nous en laisse pour une prochaine fois !

Hasta luego Colombia y gracias por su muy bueno acogido !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire