mardi 5 janvier 2010

Otavalo

Notre première destination après la frontière fut Otavalo.
Nous avions les coordonnées GPS d’un bivouac sur place mais malgré cela, nous nous sommes trompés de chemin et sommes arrivés dans un village Indigènes (appellation revendiquée par les intéressés qui considèrent le terme d’Indien comme péjoratif). Charmants, les villageois nous ont indiqué le lieux que nous recherchions et une femme à tenu à monter à bord du camping car pour nous accompagner ! Grâce à elle nous sommes arrivés à bon port !

Otavalo est une ville connue pour son marché réputé pour son artisanat de qualité.
Après une bonne nuit à 2800 m d’altitude, nous avons été à la Plaza de los Ponchos faire quelques emplettes.

Les couleurs sont magnifiques, un calme olympique règne dans le marché, les gens habillés en tenue traditionnelle ne nous courent pas après pour vendre leurs marchandises, un simple hola et des sourires partout nous font apprécier les heures entières à déambuler à travers les étales pour trouver la perle rare !


Tous les articles, d’une qualité incroyable, sont tissés à la main, nous avons pu acheter bonnets, écharpes, gants, pulls très doux en aplaga, chaussons, bref la totale pour affronter des températures hivernales !

Le soir tous les gens rangent leurs stands et des porteurs débarrassent la place principale en transportant des sacs 3 fois plus gros qu’eux !

Nous avons passé le nouvel an ici dans une ambiance festive ! après un excellent resto, nous nous sommes promenés dans les rues pour voir les gens déguisés et à tous les coins de rues des pantins installés pour être brûlés à minuit !


Matteo était très fier de pouvoir exhiber son masque spider man !

Nous en profitons pour souhaiter une excellente nouvelle année à tous nos fidèles lecteurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire