La Paz est une capitale impressionnante et tentaculaire.
Avec environ 1 000 000 d'habitants, on est vite étourdit ! Des milliers de maisons en briques rouges sont accrochées de façon anarchique aux flans des montagnes faisant de la banlieue un étrange rempart entourant le cœur de la Paz dont les rues qui y mènent descendent en pentes raides.
Apres avoir gare les campings car dans la coure d’un hôtel, nous avons pris un taxi pour faire un tour dans la ville, les enfants étaient ravis de monter dans le coffre !
Au programme, ballade dans les anciennes rues pavées autour de la magnifique Iglesia San Francisco, promenade a travers les étals du marche des sorcières a la découverte des plantes médicinales, potions magiques et remèdes traditionnels, on y trouve de tout, des ingrédients destines à amadouer les esprits malveillants aux fœtus de lamas séchés que l on met sous la maison lors de sa construction afin d’apporter chance a ses occupants !
Puis petit tour dans le Mercado Negro (marche noir), paradis des marchandises de contrebande ou rien que l’animation qui règne dans le labyrinthe d’étals vaut le détour !
Enfin nous avons fini la journée par quelques emplettes car il faut le dire, la Paz est le paradis du shopping a petits prix ! polaires, lunettes de soleil, manteaux, ordinateur… bref on en a profite pour s’équiper un peu !
C’est donc bien fatigue que nous sommes retournes au « camping » ou nous avons eu la surprise de voir arriver deux autres campings car français !
Tout le monde a sorti sa table et ses chaises et voila une tablée de huit adultes et 10 enfants autour d’un bon apéro !
Nous sommes restes bloques 2 jours dans le parking suite a un mouvement de grève palarisant le réseau routier de la Paz ! Autant dire que les enfants étaient ravis de jouer tous ensemble au trampoline, piscine, balançoires et autres jeux de l’hôtel et les grands ont pu partager de bons moments autour de bonnes bouteilles de vin, je vous laisse imaginer l’ambiance !
Les barrages levés, nous avons repris la route direction Potosi.
mercredi 17 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire